Journée européenne de la culture juive ce dimanche 6 septembre

Le 6 septembre est aussi le dernier jour d’ouverture du musée avant les travaux de démolition et de reconstruction du bâtiment. Le public peut donc découvrir ou revoir une dernière fois l’exposition consacrée à Henri Cartier-Bresson
Le 6 septembre est aussi le dernier jour d’ouverture du musée avant les travaux de démolition et de reconstruction du bâtiment. Le public peut donc découvrir ou revoir une dernière fois l’exposition consacrée à Henri Cartier-Bresson - © ©Henri Cartier-Bresson/Magnum Photos

A l'occasion de la Journée européenne de la culture juive, le Musée juif de Belgique propose une journée d’animations et de rencontres.

Le Musée organise des visites guidées de la grande synagogue de l’Europe et du cimetière du Dieweg ainsi qu’une promenade Bruxelles, la juive sur les traces des lieux où la population juive a vécu avant et après la seconde Guerre mondiale.

Pour consulter le programme de la journée

Un concert, un workshop de danse et un spectacle de théâtre complètent l’offre d’animations.

Le 6 septembre est aussi le dernier jour d’ouverture du musée avant les travaux de démolition et de reconstruction du bâtiment. Le public peut donc découvrir ou revoir une dernière fois l’exposition consacrée à Henri Cartier-Bresson. Une deuxième exposition conçue à l’occasion de la Journée européenne de la Culture juive illustre le thème des " passerelles " entre les cultures et entre les religions du livre.

Zahava Seewald, la conservatrice du Musée juif de Belgique, est au micro de Pascal Goffaux.