Inauguration princière pour l'expo "Dans l'intimité d'un Prince, Alexandre de Belgique"

L'expo "Dans l'intimité d'un Prince, Alexandre de Belgique" se tient à Corroy-le-Château du 16 juin au 3 septembre
L'expo "Dans l'intimité d'un Prince, Alexandre de Belgique" se tient à Corroy-le-Château du 16 juin au 3 septembre - © www.expoalexandredebelgique.be

L'exposition itinérante "Dans l'intimité d'un Prince, Alexandre de Belgique" a été inaugurée jeudi matin au Château de Corroy-le-Château, en présence de la Princesse Léa de Belgique, du Prince Lorenz de Belgique, du Prince Jean de Luxembourg et du Marquis de Trazegnies, maître des lieux. L'exposition, qui est présentée aux quatre coins du Royaume depuis mars et jusqu'en décembre 2018, est l'occasion de pénétrer dans l'intimité d'un Prince mais également d'approcher la vie des membres de la Famille royale.

Présentée à Bruges, l'exposition a ensuite déménagé à Arlon et fait désormais arrêt près de Gembloux, à Corroy-le-Château.

Organisée avec le soutien de l'Association Royale des Demeures Historiques et Jardins de Belgique (ARDH&JB), dont le Prince Lorenz est le président d'honneur, l'exposition a été voulue par la Princesse Léa, épouse du Prince Alexandre de Belgique, qui a, pour l'occasion, ouvert ses archives.

Par le biais de lettres inédites, de dessins, de photographies et d'objets qui illustrent la vie à Laeken, Argenteuil et Landsrode de 1942 à 2009, le visiteur découvre à la fois la personnalité méconnue du Prince, mais aussi les liens qui unissaient la Famille royale tant dans les moments difficiles que sont la Deuxième Guerre mondiale ou "La question royale", que dans les événements plus heureux.

L'exposition sera accessible au public du 16 juin au 3 septembre à Corroy-le-Château.


Belga