Immersion en 350 clichés dans les coulisses de l'oeuvre d'Alber Elbaz pour Lanvin

L'exposition "Alber Elbaz/Lanvin. Manifeste" se tiendra à la Maison Européenne de la Photographie, du 9 septembre au 31 octobre prochains
9 images
L'exposition "Alber Elbaz/Lanvin. Manifeste" se tiendra à la Maison Européenne de la Photographie, du 9 septembre au 31 octobre prochains - © All Rights Reserved

La Maison européenne de la photographie (Paris 4e) présente l'exposition "Alber Elbaz/Lanvin. Manifeste" du 9 septembre au 31 octobre 2015, retraçant le parcours d'Alber Elbaz à la tête de la direction artistique de Lanvin. L'occasion pour le public et les fashion addicts de plonger dans les coulisses de la célèbre maison française.

Alors que vient de s'achever l'exposition Jeanne Lanvin au Palais Galliera, la maison de couture française est à nouveau à l'honneur, à travers le regard et l'imaginaire de son directeur artistique depuis 2001 : Alber Elbaz.

Orchestrée par le créateur de mode lui-même, cette exposition n'est pas une rétrospective comme on pourrait le croire, mais bien une introspective, avec une réelle immersion dans les coulisses de Lanvin, et même plus dans le laboratoire de création d'Alber Elbaz.

Plus de 350 clichés réalisés par les photographes But Sou Lai, Mark Leibowitz, Katy Reiss, James Bort, Juliette Da Cunha et Alex Koo permettent de scruter à la loupe des moments-clés de création, de savoir-faire, de finition, et de spectacle.

Le public pourra ainsi apprécier une série de photographies d'essayages, de croquis, de backstage, de défilés et de pièces d'exception en construction. Le tout construit comme une installation artistique, avec un parcours divisé en cinq salles aux ambiances diverses et variées.

L'occasion pour les visiteurs de s'imprégner du style et de l'esprit de la maison, tout en découvrant la manière de procéder d'Alber Elbaz durant ces quatorze années à la tête de Lanvin.

L'expo sur le site de la Maison européenne de la photographie, à Paris: www.mep-fr.org

 

(Alber Elbaz/Lanvin. Manifeste - Du 9 septembre au 31 octobre 2015 - Maison européenne de la photographie - Paris 4e)