Google rend hommage à Roger Raveel

Hommage à Roger Raveel
2 images
Hommage à Roger Raveel - © Google

A l'occasion des 95 ans du célèbre peintre belge Roger Raveel, Google lui a rendu hommage sur sa page d'accueil en Belgique et aux Pays-Bas avec un logo au-dessus de sa barre de recherche.

Le logo présent sur la page d'accueil du moteur de recherche fait référence à trois œuvres de Raveel. Il s'agit de "Nog een beetje mens", œuvre de 1989, "Profiel met rode vlek", datant de 1988, et "De schilderijoptocht van 1978 te Machelen-aan-de-Leie", peint en 1979.

Google rend hommage à Raveel comme "un des peintres les plus importants de l'après deuxième guerre mondiale".

Marleen De Muer, la veuve de l'artiste décédé en 2013 s'est déclarée contente de cette initiative. "Ils (Google) ont fait usage des techniques de dessin et de peinture qui ont caractérisé ses œuvres" a expliqué Mme De Muer. "Ce dessin est universel et intemporel tout comme l'ensemble des œuvres de Roger Raveel."

Roger Raveel est né le 15 juillet 1921 à Machelen-aan-Leie près de Gand et décédé le 30 janvier 2013 à l'âge de 91 ans. Le Raveel Museum situé dans sa ville natale rassemble et expose ses œuvres. Nombre de Bruxellois peuvent également admirer "Vive la sociale" réalisée en 1976 et présentée dans la station de Metro Merode.

 


Belga