"Game of Thrones" s'abat sur Paris le temps d'une exposition

La couronne de Joffrey ("Game Of Thrones", saison 4)
3 images
La couronne de Joffrey ("Game Of Thrones", saison 4) - © Ashley Sears

L'hiver arrivera plus tôt que prévu dans la capitale. Du 8 au 12 septembre prochain, une exposition consacrée à la série phare du moment prendra possession du Carrousel du Louvre à Paris.

Après les fans de "Harry Potter", c'est au tour des inconditionnels de "Game of Thrones" de se réjouir. Ils seront sûrement nombreux à se rendre au Carrousel du Louvre pour découvrir l'exposition consacrée à leur série préférée. Déjà passé par Londres, Stockholm, Berlin, Amsterdam, Tel-Aviv et Madrid, l'événement itinérant révèle ses trésors pendant quatre jours dans la capitale française.

L'exposition transportera dans ses bagages environs 70 objets, tous sortis tout droit de l'univers de Westeros. Des accessoires réellement utilisés par les acteurs au cours des cinq saisons déjà diffusées : armures, robes, couteaux, épées, bijoux, lances, poignards et autres objets seront exposés, aux côtés des emblèmes des maisons du royaume.

L'ascension du mur, le clou du spectacle

La véritable expérience originale de l'exposition repose sur le fameux mur du nord, celui qui sépare le Royaume des sept couronnes des terres glacées et sauvages. Élément indissociable de la série, ce mur pourra être escaladé, virtuellement du moins. Équipés du visiocasque Oculus Rift et d'une paire d'écouteurs, les visiteurs seront plongés dans l'ambiance de la série et auront la sensation de franchir la muraille de glace.

Bien entendu, le désormais célèbre trône de fer, objet de convoitise des différentes familles, sera aussi du voyage à Paris. Les fans pourront même s'y asseoir et prendre la pose pour une photo souvenir. Parmi les autres objets que les aficionados attendent de découvrir, une réplique grandeur nature d'un marcheur blanc et des modèles réduits de dragons seront exposés.

"Game of Thrones - L'exposition" sera accessible gratuitement. Il est toutefois recommandé aux visiteurs de se préinscrire sur le site Gotexhibit.com pour enregistrer leur entrée. A noter qu'à l'occasion de cette exposition, organisée par HBO, diffuseur de la série aux Etats-Unis, la chaîne française OCS City entamera le diffusion de la cinquième saison le 5 septembre prochain en version multilingue.