Fondation de l'Hermitage: Juliane Cosandier, officier de l'Ordre de la Couronne

La médaille d'Officier de l'Ordre de la Couronne a été remise par Hugo Brauwers, Conseil général de Belgique à Genève, à Juliane Cosandier, directrice, depuis 1996, de la Fondation de l'Hermitage à Lausanne, et cela "en reconnaissance des services rendus par cette personnalité et, à travers elle, la Fondation de l'Hermitage elle-même, pour mieux faire connaître la Belgique et ses artistes", a annoncé jeudi cette Fondation.

Cette dernière avait accueilli, en 2007, une vaste exposition intitulée "La Belgique dévoilée; de l'impressionnisme à l'expressionnisme". En 1987, elle avait consacré, par ailleurs, une grande exposition à l'oeuvre de René Magritte et, l'année suivante, une autre réunissant les chefs-d'oeuvre des musées de Liège, tandis qu'en 1998, une exposition placée sur le thème du "Pointillisme et de Georges Seurat" incluait des oeuvres de plusieurs artistes belges, notamment de Georges Lemmen et Théo Van Rysselberghe. 

La Fondation de l'Hermitage a, pour sa part, prêté des oeuvres de sa collection à des musées ostendais, gantois et namurois.

Belga

pour voir le site de la Fondation de l'Hermitage

crédit photo: site de la Fondation de l'Hermitage - Claude Huber