Fine Arts Fair Eurantica de retour au Nekkerhal à Malines

Bie Baert © Eurantica FAF
2 images
Bie Baert © Eurantica FAF - © Edu Van Gelder

La 36e édition de Fine Art Fair Eurantica se tiendra du 18 au 26 mars au Nekkerhal à Malines, indiquent jeudi ses organisateurs. Quelque 22.000 collectionneurs et amateurs d'art et d'antiquités sont attendus. Une sélection d'objets d'art et d'artefacts du musée de la Cour de Busleyden seront exposés lors de l'événement.

Fine Arts Fair Eurantica accueillera près de 100 exposants venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, d'Allemagne et du Luxembourg. La foire donnera la priorité à l'éclectisme, aux jeunes antiquaires et à l'authenticité.

"Dans cette 36e édition, on retrouve une grande variété d'époques et de styles", décrit Luc Darte, exhibition manager. "Eurantica reste une foire très éclectique, réputée pour son raffinement et ses 'stands d'esprit', proposant des mélanges audacieux mais toujours cohérents et de bon goût. Elle offre un formidable parcours à travers les époques et les différentes contrées du monde."

Le contrôle de la marchandise se tiendra avant l'ouverture de la foire à l'aide d'au moins 25 experts de renom, précisent encore les organisateurs.

Plusieurs conférences seront également proposées.


Belga