Exposition immersive dans l'œuvre de Gustav Klimt dès le 24 mars à la galerie Horta

Immersion dans l'oeuvre de Klimt à partir du 24 mars à la galerie Horta
2 images
Immersion dans l'oeuvre de Klimt à partir du 24 mars à la galerie Horta - © DR

L’exposition Gustav Klimt, The Immersive Experience se tiendra du 24 mars au 5 septembre à la galerie Horta à Bruxelles. Le public pourra découvrir les œuvres du maître symboliste autrichien en trois dimensions, mais aussi à l’aide de la technologie de la réalité virtuelle.

► Vers le site de l'exposition

Le public pourra voir les œuvres phares de l’artiste, comme le Baiser. Tout le panel de ses réalisations et l’ensemble de ses séries les plus célèbres sont abordés. Mais l’exposition mettra aussi en lumière les réalisations architecturales de Gustav Klimt.

L’idée de cette exposition et notre envie étaient d’offrir une introduction la plus complète et la plus illustrée possible à cet artiste hors du commun.

explique Mario Iacampo de Exhibition Hub, PME bruxelloise spécialisée dans la conception et la production d’expositions immersives.

La société de production vidéo carolorégienne Dirty Monitor a conçu l’animation de la salle immersive de l’exposition. "Beaucoup de reconstitutions en 3D de bâtiments sur lesquels Klimt a travaillé, de l’animation 3D, de l’animation 2D, des guides en dessins animés" mèneront les pas du public, selon les organisateurs de l’exposition.

La société brabançonne ActiveMe s’est chargée, quant à elle, de créer – grâce au casque de réalité virtuelle – une expérience VR au public.

Au total, nous avons sélectionné sept scènes, pour une expérience d’une dizaine de minutes. Le spectateur entre littéralement dans la peinture et voit évoluer autour de lui des éléments et des symboles qui vont guider la narration.

Les réservations se font sur la billetterie en ligne.