Explorarium propose des balades immersives et des spectacles à la Citadelle de Namur

"La Citadelle de Namur a été choisie pour la première édition d’un événement qui devrait se décliner partout en Fédération Wallonie-Bruxelles dès 2022", ont annoncé les organisateurs d’Explorarium qui se tiendra les 4 et 5 septembre 2021.

Après avoir testé les promenades spectacles en juillet 2020 à Enghien, l’équipe qui organise les festivals LaSemo et Namur en mai lance un nouveau concept. Explorarium propose des balades immersives ponctuées de haltes d’art de rue, de concerts à la bougie et d’œuvres artistiques.

 

3 images
10 raisons pour participer à l’événement. © Explorarium (page Facebook)
10 raisons pour participer à l’évènement. © Explorarium (page Facebook)

La première édition d’Explorarium devait se dérouler au printemps 2021 à la Citadelle de Namur. Empêché par les mesures sanitaires, il s’y produira finalement les 4 et 5 septembre pour sa première édition avant de s’exporter dans d’autres villes wallonnes et à Bruxelles.

Le format d’Explorarium a été imaginé pour s’adapter en permanence aux normes sanitaires en vigueur. "Les jauges seront limitées à 300 personnes par groupe, les espaces seront désinfectés régulièrement et les masques seront portés", précise le directeur de l’évènement Samuel Chappel.