"EuREKA! 48 chercheurs sous la loupe" à Bruxelles-Central

L'exposition de photos "EuREKA! 48 chercheurs sous la loupe" entre lundi en gare de Bruxelles-Central, la première gare du pays en nombre de voyageurs.

Cette exposition de photos de 48 chercheurs bruxellois a pour but d'attirer l'attention sur les 13.000 personnes qui travaillent dans la recherche à Bruxelles et de démystifier leur travail, indique un communiqué de la SNCB-Holding.

Organisée à l'initiative du ministre bruxellois de la Recherche scientifique, Benoît Cerexhe, dans le cadre de la présidence européenne, l'exposition montre la passion de 48 chercheurs pour leur travail par le biais de 42 portraits de grand format (1,20 x 1,70 m) réalisés par la photographe Denia Zerouali.

Les chercheurs photographiés sont occupés dans des domaines très variés et l'exposition a également pour but de montrer qu'il ne s'agit pas "d'originaux en blouse blanche" mais de personnes dotées de qualités comme l'audace, la curiosité, la conviction et la détermination. Une manière de les rapprocher du grand public et surtout des jeunes, qui tendent à délaisser les filières scientifiques.

La gare de Bruxelles-Central abritera l'exposition jusqu'au 29 novembre et la SNCB Holding souligne que par son soutien à la recherche, elle montre que "la gare est au coeur des problèmes de société". La vernissage de l'exposition a lieu lundi à 17h30.

Belga