Enchères de pièces de Frank O. Gehry et Zaha Hadid à Londres

La vente, intitulée "The Architect", proposera des œuvres signées des plus grands architectes du 19e, 20e et 21e siècle.

L'une des pièces les plus anciennes, signée Edward William Godwin, date des années 1880, alors qu'on doit la plus récente au tout dernier lauréat du Prix Pritzker, Shigeru Ban, un salon de thé japonais traditionnel en carton conçu en 2006.

Parmi les autres temps forts de cette vente, on trouve une table monumentale de Frank O. Gehry, un banc Ordrupgaard de Zaha Hadid, une loge démontable de Jean Prouvé, une chaise Peacock de Frank Lloyd Wright et plusieurs pièces d'Arne Jacobsen.

"The Architect va célébrer ce que les architectes ont apporté à notre environnement, que ce soit par le mobilier, les objets et les équipements qu'ils ont inventé en réponse aux bâtiments qu'ils ont conçu", a expliqué l'organisateur de la vente, Lee F. Mindel.

Et Alexander Payne, en charge du design chez Phillips, d'ajouter : "Cette vente et cette exposition d'une qualité digne d'un musée va rassembler des œuvres d'architectes emblématiques illustrant l'essence de ces grandes pièces de design en soulignant la relation et le dialogue entre le bâtiment et l'objet".

La vente aux enchères "The Architect" se déroulera le mardi 29 avril.

 

AFP Relax News