En moins de deux mois, 180.000 personnes ont visité l'exposition Hergé à Québec

Hergé
Hergé - © Belga

En moins de deux mois, plus de 180.000 personnes ont visité l'exposition Hergé à Québec, qui se déroule du 21 juin au 22 octobre prochain.

"On espérait 250.000 visiteurs sur quatre mois et vous voyez, au bout de six, sept semaines, on est rendu à 180.000 ; donc, c'est sûr qu'on va dépasser nos attentes", explique Stéphan La Roche, interrogé par Radio Canada, directeur du Musée de la civilisation de Québec, où se déroule l'exposition.

Parmi les visiteurs anglophones qui connaissent moins Tintin et Hergé, la moitié des visiteurs sont américains, selon le musée.

Les visiteurs peuvent découvrir des planches originales, dessins, et travaux de Hergé. Les œuvres couvrent toutes les facettes de l'artiste qui, s'il est surtout connu pour être le père de Tintin, s'est aussi illustré dans la publicité, les dessins divers et les arts.

L'exposition est conçue et réalisée par le Musée Hergé en collaboration avec le Musée de la Civilisation de Québec. Environ 300 objets, planches originales, photographies, extraits de films et documents seront présentés au public.