Ebay se met à la vente d'oeuvres et d'objets d'art

eBay a lancé une nouvelle série de ventes aux enchères en direct
eBay a lancé une nouvelle série de ventes aux enchères en direct - © Dasha Petrenko

Ebay a lancé une série de ventes aux enchères en direct pour des oeuvres et objets d'art en partenariat avec des galeries parmi les plus réputées au monde.

L'idée ? Des ventes aux enchères en temps réel ouvertes aux utilisateurs eBay et des marchandises vendues directement par des centaines de maisons d'enchères (Doyle New York, Freeman's, Garth's Auctions et Swann Auction Galleries pour n'en citer que quelques-unes).

Les enchères auront lieu tout au long d'octobre. Elles proposeront de l'art afro-américain, des affiches de voyage anciennes et rares, des meubles et décorations de style anglais ou continental et des toiles de maîtres.

Ebay avait annoncé en juillet avoir fait équipe avec la maison d'enchères de luxe Sotheby's pour mettre sur pied un concept de vente aux enchères en direct.

"Les gens cherchent de nouveaux moyens de découvrir et d'acheter des oeuvres d'art et des objets de collection. Les ventes aux enchères en direct d'eBay apportent une réponse idéale à cette demande pour un large éventail de prix", explique Gene Cook, directeur général des secteurs d'activité d'eBay.

 

AFP Relax News

Et aussi