Des Maserati d'exception exposées à Paris

La Maserati Ghibli Spyder de 1967 est au cœur de l'exposition dédiée à la marque italienne à MotorVillage
La Maserati Ghibli Spyder de 1967 est au cœur de l'exposition dédiée à la marque italienne à MotorVillage - © ©Maserati

Alors que la marque italienne célèbre ses 100 ans cette année, MotorVillage accueille jusqu'au 11 mai une exposition Maserati riche de modèles exceptionnels comme la F1 avec laquelle Juan Manuel Fangio est devenu champion du monde en 1957 ou encore une Ghibli Spyder de 1967.

Les Franciliens sont invités à découvrir des modèles emblématiques, à commencer par la Maserati 250F, la monoplace qui a permis à Juan Manuel Fangio de conquérir son 5e et dernier titre de champion du monde de F1. Autre voiture exceptionnelle, la Ghibli Spyder de 1967 est, quant à elle, l'œuvre du designer Giorgetto Giugiaro, produite à seulement 125 exemplaires dans le monde. Les visiteurs peuvent également découvrir la dernière Ghibli personnalisée par l'artiste Karl Lagasse. Une aubaine, surtout que l'entrée est gratuite.

Le centenaire de Maserati

La firme italienne a été fondée à Bologne (Italie) en décembre 1914 avec à sa tête Alfieri Maserati, secondé par deux de ses frères, Ettore et Ernesto. La société produit sa toute première voiture, la Tipo 26, en 1926. La marque se rend alors célèbre sur les pistes du monde entier, remportant de nombreux Grand Prix mais aussi la Targa Florio ou encore les 500 miles d'Indianapolis.

C'est en 1947 que l'usine sort sa première voiture de tourisme, l'A6 GT, avant de présenter en 1963 sa première génération de Quattroporte, une berline sportive de luxe. Cette lignée est toujours d'actualité, cinquante ans plus tard.

 

(Exposition Maserati, au MotorVillage Paris 8e, jusqu'au 11 mai 2014)

 

AFP Relax News

Et aussi