Des mariages célébrés du haut de l'Empire State Building le 14 février

L'Empire State Building de New York
L'Empire State Building de New York - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Les fans des films "Nuits blanches à Seattle" et "Elle et lui" auront peut-être la chance de vivre une expérience des plus romantiques en se mariant du haut du 86e étage de l'Empire State Building, le jour de la Fête des amoureux.

Pour la première fois de son Histoire, le légendaire monument new-yorkais invite 100 couples à venir se dire "oui" du haut de son célèbre Observatoire, qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur Manhattan.

Les 100 premiers couples qui enverront leur candidature en ligne seront escortés le samedi 14 février tout en haut du bâtiment et bénéficieront de cérémonies privées. Mais les moins matinaux devront s'abstenir parce que la première cérémonie débutera à 8h du matin.

A noter que les candidats à cette expérience hors du commun devront avoir plus de 18 ans et être détenteurs d'un permis de mariage dispensé par l'Etat de New York. Les couples déjà mariés pourront aussi se réaffirmer leur amour en secondes noces à l'occasion de cette cérémonie.

Parmi la centaine de couples sélectionnés, seuls cinq remporteront une lune de miel à l'hôtel boutique Brickell Bay Beach Club & Spa d'Aruba, dans les Caraïbes.

La tour de l'Empire State Building a joué un rôle central dans bon nombre de comédies romantiques comme le classique de 1957 "Elle et lui" avec Cary Grant et Deborah Kerr, et plus récemment dans "Nuits blanches à Seattle", avec Tom Hanks et Meg Ryan.

Les personnes qui ne résident pas à New York et qui cherchent à unir leur destinées du haut d'un gratte-ciel peuvent se renseigner auprès de la CN Tower de Toronto ou de la tour Burj Al Arab de Dubai.

 

AFP Relax News

Et aussi