Des citations d'architectes au coeur d'illustrations stylisées

Archiquote - Mies Van der Rohe - Federico Babina
Archiquote - Mies Van der Rohe - Federico Babina - © ©All Rights Reserved/Federico Babina

Federico Babina, le maître des illustrations en lien avec l'architecture, a dévoilé une série de dessins originaux réalisés à partir de citations de célèbres architectes.

L'illustrateur a donc repris de célèbres citations de figures emblématiques telles que Le Corbusier, Mies van der Rohe ou Frank Lloyd Wright pour les transformer en tableaux d'affichage colorés rappelant ceux de Las Vegas. Dans le cadre de cette collection de 13 pièces, des architectes et des designers contemporains sont aussi représentés, avec des citations de Rem Koolhaas et de Charles et Ray Eames.

"Les mots peuvent être considérés comme de l'architecture, commente l'illustrateur italien, qui s'est fait un nom grâce à des projets explorant les liens entre art et architecture. Quelques mots sont parfois capables de résumer brillamment l'oeuvre d'une vie."

Ces illustrations colorées et originales reprennent certaines théories architecturales pour les présenter de façon ludique, simplifiée et comme des oeuvres à part entière. Federico Babina tient à souligner la citation de Mies van der Rohe, expliquant que l'approche minimaliste de cet architecte se résume parfaitement à la citation "Less is more" ("Le moins est un plus").

La collection "Archiquote" est disponible à la vente sur le site de Babina, chaque pièce coûte 24,96$.

 

AFP Relax News