Des accessoires "Mad Men" font l'objet d'une vente aux enchères

Les fans de la série culte d'AMC auront une chance de s'offrir des objets "Mad Men" en participant à une vente aux enchères, qui aura lieu le 1er juin via ScreenBid.

Lionsgate inscrit au catalogue de la vente 1.500 objets utilisés pour le tournage de sa série rétro. Le studio organise des mises en vente de ce type depuis 2010. La première avait eu lieu sur eBay au profit de City of Hope, un centre de recherche dédié à la lutte contre le cancer.

Quels sont les objets mis en vente?

Parmi les éléments qui connaîtront sans doute le plus grand succès se trouvent les accessoires de Don Draper : son porte-monnaie, ses fauteuils mais aussi sa bague de fiançailles à Betty et même son cabriolet Chrysler Imperial 1964. L'année dernière sur ScreenBid, la vente du Cadillac Coupe DeVille 1965 avait rapporté 48.980$.

La machine à écrire bleue de Peggy Olson devrait aussi faire monter les enchères, de même que le seau à glace design et les verres du bureau de Joan Harris. Objet intriguant du catalogue: le carnet de Stan Rizzo, rempli de croquis.

La vente est organisée par Ellen Freund, chargée des accessoires sur cette série. Certains de ces articles ont été utilisés lors de l'exposition "Matthew Weiner's Mad Men" (montée dans le cadre de l'événement Moving Image de New York l'année dernière) et à l'occasion de la Modernism Week 2016.

Le site ScreenBid offre un aperçu des objets en vente. Chacun s'accompagnera d'un certificat d'authenticité délivré par Lionsgate.