Denis Meyers, Remember Souvenir

Remember, Souvenir - Denis Meyers
4 images
Remember, Souvenir - Denis Meyers - © RTBF - Pascal Goffaux

Denis Meyers est né en 1980 à Tournai. Il vit et travaille à Bruxelles. Il est le petit-fils du graphiste et affichiste Lucien De Roeck qui créa le logo de l’exposition universelle de Bruxelles en 1958, à l’origine du style atome.

Denis Meyers est typographe, formé à l’Ecole nationale supérieure des arts visuels de la Cambre. Il est connu pour des interventions urbaines. Il a collé des stickers en forme de visages, disséminés dans la ville. Il a participé à la réalisation d’une fresque Prévention Sida, rue Haute à Bruxelles.

A présent, il propose une intervention pharaonique dans l’ancien siège Solvay, inoccupé depuis 2012. Le bâtiment situé 44 rue du Prince Albert à Ixelles sera démoli au mois de mai 2016. Il accueille une installation éphémère de l’artiste, Remember Souvenir . Depuis des mois, Denis Meyers recouvre les murs et les plafonds, les vitres et les portes, …. de son écriture et de ses dessins de visages. Sortis de cent cinquante carnets accumulés depuis vingt ans, des visages de proches ou d’inconnus et d’autres appartenant à la scène musicale voisinent avec une écriture compulsive par la profusion des mots et des phrases et chorégraphique par le mouvement délié du trait. L’écriture parfois se resserre et se densifie. Les lettres se ramassent et forment une masse compacte. La calligraphie brouille la lecture du carnet intime par pudeur ou par débordement du discours.

 

Arcadia propose de guider le visiteur dans le dédale du bâtiment à la découverte d’une création unique de 20 000 m2. Mais vu le succès, les visites affichent complet.

 

Denis Meyers est au micro de Pascal Goffaux.