Concours de photographie

Le Silken Photo Award 2015 est ouvert jusqu'au 31 octobre 2014.
4 images
Le Silken Photo Award 2015 est ouvert jusqu'au 31 octobre 2014. - © Tous droits réservés

L’hôtel Silken Berlaymont organise depuis 14 ans un concours de photographies, le Silken Photo Award, ouvert à des photographes européens et étudiants en photographie. L'édition 2015 du concours est ouverte jusqu'au 31 octobre.

Cet hôtel bruxellois, ouvert en 1996 et rebaptisé hôtel Silken Berlaymont Brussels en juillet 2005, montre depuis toujours un intérêt pour l’art et la culture et plus particulièrement pour l’art photographique.

Du lobby aux chambres en passant par le restaurant et les salles de réunion, des œuvres de photographes européens renommés interpellent les visiteurs. L'hôtle s'est constitué une collection permanente de 450 œuvres réalisées par 130 grands noms de la photographie issus de l’Europe entière et réunis sous un thème commun : " La photographie, une vision de la culture européenne ". Parmi les plus connus, on retrouve l’Espagnol Tony Catany, le Suédois Lars Tunbjörk ou encore le Belge Pierre Radisic.

Chaque année, un concours récompense un photographe dont la meilleure série de 6 photographies seront ensuite reproduites pour illustrer les portes d’un couloir complet de l’hôtel. Le lauréat du concours en plus de recevoir un prix de 2000€, inaugure également la saison des expositions à la Zoom Gallery, galerie de l’hôtel.

 

Le gagnant de l'édition 2014 : Nino Aveni

Et aussi