C'est de l'art, sur le web : 'Visible Light' par Alexander Harding

Une photo de la série "Visible Light", sur le site d'Alexander Harding
Une photo de la série "Visible Light", sur le site d'Alexander Harding - © ©All Rights Reserved/Alexander Harding 2002-2014

Dans la série de photos "Visible Light" d'Alexander Harding, les rayons de soleil ne se contentent pas d'être une source de lumière ou un accessoire : ils sont le sujet premier de l’oeuvre d'art et cela semble avoir séduit les blogueurs spécialisés.

Le résident du Connecticut, qui enseigne actuellement l'histoire de l'art à l'Université de New Haven, étoffe ses séries d'études depuis 2010. Il est notamment connu pour sa faculté à donner à la lumière la plus éthérée un aspect quasi-solide.

Les clichés réalisés en intérieur, notamment, transforment les vitres, les portes et les miroirs en seuils d'univers parallèles baignés de lumière.

La collection prend forme depuis 4 ans mais depuis le mois de septembre, elle connaît un regain d'intérêt. De nouveaux billets sont apparus après la découverte de "This Isn't Happiness", une nouveauté remarquée par Colossal (le 8 octobre) et par PetaPixel (le 9 octobre).

 

AFP Relax News

Et aussi