C'est de l'art sur le web : Une table abyssale signée Duffy London

Commercialisée à seulement 25 exemplaires et pour la coquette somme de 6.960£ (8.700 euros), cette table basse n'est pas à la portée de toutes les bourses mais son caractère exclusif ne passe pas inaperçu.

Le site Designboom a été le premier à se faire l'écho de ce meuble exceptionnel dans ses colonnes, le 4 juillet. L'information a ensuite été relayée par Colossal, Twisted Sifter, Design Milk, puis sur Bored Panda, Journal du Design, Slate...

Le designer Christopher Duffy a travaillé plus d'un an pour concevoir cette pièce. L'inspiration lui est venue de passage dans une usine de fabrication de verre, où il a découvert l'effet de profondeur créé par la superposition de plusieurs couches successives de verre.

Le site Colossal note que cette table s'inscrit dans la tendance actuelle de la miniaturisation d'éléments extérieurs dans les intérieurs, et trouve que le travail de Duffy n'est pas sans rappeler les sculptures sous-marines et topographiques de Ben Young, ou la collection River de Greg Klassen.

 

AFP Relax News