C'est de l'art sur le web : le concours photos du National Geographic

Cette année, les lauréats seront annoncés aux alentours du 31 juillet, avec un trio de tête ainsi que sept prix aux photographes les plus méritants
Cette année, les lauréats seront annoncés aux alentours du 31 juillet, avec un trio de tête ainsi que sept prix aux photographes les plus méritants - © ©National Geographic Society

À deux semaines de la clôture des envois de photos du concours annuel organisé par le magazine National Geographic Traveler, prévue pour le 30 juin, le panel des clichés présélectionnés s'étoffe en ligne.

Pour simplifier la navigation, les photos sont divisées en quatre catégories : portraits de voyage, scènes en extérieur, moments spontanés et lieux ressentis.

Cette année, les lauréats seront annoncés aux alentours du 31 juillet, avec un trio de tête ainsi que sept prix aux photographes les plus méritants. Tous les clichés seront diffusés dans l'édition décembre 2014/janvier 2015 du magazine. Le lauréat de la meilleure photo se verra offrir une expédition en Alaska d'une durée de huit jours.

Les photographes peuvent soumettre autant de photos qu'ils le désirent. Cependant ils devront s'acquitter d'un droit d'entrée de 15$ par cliché pour les encourager à faire des choix.

Alors que la fin du concours approche, de plus en plus de sites se font l'écho d'images particulièrement frappantes. Ainsi, le blog amateur d'animaux Cute Overload a déjà opéré une sélection, tout comme le site plus artistique Twisted Sifter.

 

AFP Relax News

Et aussi