C'est de l'art sur le web : Dubble

L'application Dubble (iOS) pour faire des photomontages
L'application Dubble (iOS) pour faire des photomontages - © ©All rights reserved - Dubble Me

Cette application de calques photographiques connectés pour iOS dispose d'un élément aléatoire qui permet de toujours garder un effet de surprise.

"Je me suis beaucoup intéressé à la photographie sur smartphone en 2011 et 12, mais il manquait toujours quelque chose: cet élément de surprise lorsque vous développez votre pellicule et que vous n'avez aucune idée de ce qu'elle va rendre", a expliqué à Creative Review Adam Scott, le créateur de cette appli et l'ancien directeur de Lomography au Royaume-Uni.

La différence entre "Dubble" et une appli comme "Mixel" est qu'elle mélange votre photo avec une ayant été chargée par un autre utilisateur de "Dubble".

Ainsi, les images produites ne sont pas de simples photos à double exposition, mais une oeuvre avec une approche sociale.

De plus, l'application réussit à merveille à faire coïncider les bonnes couleurs pour que le résultat du collage ne soit jamais décevant.

La dernière version de l'appli (1.0.1), mise à jour le 11 novembre dernier, intègre Instagram et permet de partager ses photos sur Facebook, Twitter et Flickr, mais aussi de les exporter de façon plus traditionnelle.

 

AFP Relax News

Et aussi