Bruxelles dispose à nouveau d'un forgeron

Huit autres projets étaient également en lice pour décrocher ce prix qui vise à encourager des initiatives en faveur de la ville et de contribuer à améliorer l'environnement urbain. Ils doivent contribuer à la création, la rénovation ou la sauvegarde du patrimoine non classé ou d'éléments touchant à l'aménagement urbain.

L'asbl va organiser des lectures et des ateliers pour les jeunes voulant travailler dans l'industrie du métal, mais également à l'attention des riverains et d'autres personnes intéressées. Par cette initiative, Feu et Fer veut apporter une nouvelle dynamique au quartier dans lequel elle est établie. L'atelier, qui a été construit avec des matériaux recyclés, dispose d'une structure ouverte et transparente.

Initié et géré par l'asbl Prométhéa depuis 2003 et soutenu structurellement par la Région de Bruxelles-Capitale, le Collectif Bruocsella compte aujourd'hui plus de 20 entreprises mécènes. Chacune d'entre elles apporte une cotisation annuelle, participe à la sélection des projets et au développement de l'initiative.

Ces dernières années, le prix a notamment été attribué aux Ateliers Urbains participatifs de Cureghem et au projet Trainhostel du futur musée du train à la gare de Schaerbeek.


Belga

L'actualité culturelle vue par Yakana

2 images
Bruxelles dispose à nouveau d'un forgeron © RTBF - Yakana - 2015