Bruxelles Babel fête ses 30 ans et s'expose au Parlement francophone

Bruxelles Babel fête ses 30 ans et s'expose au Parlement francophone
2 images
Bruxelles Babel fête ses 30 ans et s'expose au Parlement francophone - © Tous droits réservés

À l'occasion de son 30e anniversaire, Bruxelles Babel (qui rassemble chaque année des centaines de jeunes Bruxellois autour d'un projet culturel) s'expose au Parlement francophone bruxellois du 14 au 29 avril 2016. Mise en place par l'asbl Tremplins, l'exposition "Babel, 30 ans de création jeunesse! " est en prélude à la 31e édition du festival Bruxelles Babel, qui se déroulera les 6 et 7 mai prochains au Centre culturel Jacques Franck à Saint-Gilles.

L'exposition se veut une "rétrospective de tout ce qui s'est fait à Bruxelles Babel depuis 1985", a indiqué mercredi à l'agence Belga Charlotte Materne, chargée de la communication de l'événement. L'initiative Bruxelles Babel a pour objectif de permettre aux jeunes de s'émanciper et se fédérer par le biais du chant, de la danse et du théâtre.

"Des dizaines de photos, de films, de portraits, de dessins et d'affiches racontent le festival, ses coulisses et ses acteurs, les jeunes venant de tous les quartiers de la Région de Bruxelles-Capitale qui, au fil des ans, ont consacré avec enthousiasme et persévérance leur temps libre à cet événement unique en son genre. Ces milliers de garçons et de filles de 12 à 21 ans s'engagent en effet pour une année entière, passant de nombreuses heures en atelier jusqu'à la présentation publique de leur travail durant le festival Bruxelles Babel", peut-on lire dans un communiqué.

Avec pour thématique "Et le monde...? ", la 31e édition du festival Bruxelles Babel invite les jeunes à se rassembler et à continuer à communiquer. "Au vu de l'actualité internationale et de ses répercussions sur les diverses communautés qui vivent ensemble à Bruxelles, l'asbl Tremplins a voulu donner la possibilité aux jeunes participants de s'interroger sur l'état actuel du monde et de formuler, à travers les discipline artistiques de leur choix, une vision de son évolution et de son avenir", indique encore le communiqué.


Belga