Bruxelles au coeur de la foire belge d'art et d'antiquités Eurantica

Cent-vingt-cinq exposants sont annoncés pour cette nouvelle édition d'Eurantica. Outre de grands noms belges (Henry Vanhoenacker, Catherine Gavage, Herwig Simons, Raf Van Severen, etc.), la France sera également largement représentée à la foire ainsi que les Pays-Bas et l'Allemagne, notamment.

Parmi les tendances à épingler cette année, "on note un intérêt grandissant pour le mobilier vintage, la remontée en force du petit meuble français du XVIIIe siècle, le succès du tableau belge ancien et moderne et l'engouement pour le bijou art-déco", commente l'exhibition manager, Luc Darte.

La foire, qui a pour thème "Bruxelles", rend par ailleurs hommage aux grands créateurs de la capitale. "Bruxelles compte aujourd'hui parmi les capitales culturelles les plus dynamiques. La richesse et la diversité de l'offre artistique de la ville ainsi que ses quartiers trendy lui permettent de rivaliser avec les plus grandes métropoles artistiques", avance Luc Darte. Au coeur de la foire, une exposition intitulée "Rêver Bruxelles" présentera ainsi une sélection d'oeuvres de la collection BNP Paribas Fortis et du Musée d'Ixelles, un hommage "à la richesse culturelle exceptionnelle de la capitale européenne", conclut Luc Darte.


Belga