Brussels Airlines : les Schtroumpfs et l'Art Nouveau, finalistes pour le 5e Belgian Icon

Brussels Airlines: les Schtroumpfs et l'Art Nouveau, finalistes pour le 5e Belgian Icon
Brussels Airlines: les Schtroumpfs et l'Art Nouveau, finalistes pour le 5e Belgian Icon - © PATRICK KOVARIK - AFP

Les Schtroumpfs et l'Art Nouveau sont les deux finalistes pour le 5e Belgian Icon de Brussels Airlines, indique jeudi la compagnie dans un communiqué.

La compagnie aérienne avait lancé un appel à projets sur internet pour sélectionner deux candidats, dont l'un illustrera un avion de la compagnie.

Des plus de 1.400 idées proposées par le public, un jury a choisi deux finalistes, qui seront dès ce jeudi soumis à un vote public. Tout le monde peut voter jusqu'au 24 septembre inclus, précise Brussels Airlines.

Les Schtroumpfs et l'Art Nouveau / Horta sont les deux idées retenues par le jury. L'une des deux sera convertie en un design Airbus A320 qui sera dévoilé au mois de mars de l'année prochaine.

Des dizaines d'idées illustrant la "Belgitude" ont été transmises à la compagnie depuis début août : Jacques Brel, les frites, le saxophone, les gaufres etc... Les nombreux projets ont non seulement été présentés par les Belges, mais aussi par des fans en France, Allemagne, Ouganda et même du Liban et de la Colombie.

Brussels Airlines compte déjà quatre avions "Belgian Icon" : Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland