BOZAR Electronic Arts Festival : minimal, sciences et Estonie

BOZAR Electronic Arts Festival : minimal, sciences et Estonie
BOZAR Electronic Arts Festival : minimal, sciences et Estonie - © BOZAR

Du 14 au 30 septembre aura lieu la sixième édition du festival des arts électroniques à Bruxelles.

 

 

Le BOZAR Electronic Arts Festival s’est petit à petit imposé comme un des plus novateurs rassemblements mélangeant l’art et la technologie en Europe. Chaque année, l’évènement surprend par une programmation musicale léchée et pointue, des expositions novatrices et cette édition 2017 ne déroge pas à la règle. Le festival a même réussi à faire venir de sacrées pointures, cela s’annonce très qualitatif avec des Jóhann Jóhannsson, Ben Frost et autre Pantha du Prince, entre autres noms. 

 

En plus de ces belles têtes d’affiche côté sonore, le festival d’innovation STARTS Prize présentera ses lauréats de l'année. L’exposition Tendencies mettra à l’honneur six artistes femmes belges qui ont travaillé sur la technologie et la science, FEAT réunira aussi des oeuvres qui émanent du domaine de la recherche scientifique collaborative. Des artistes ont été invités à travailler sur des sujets inhabituels pour eux.

 

A l’occasion de sa présidence du Conseil de l’Union Européenne, l’Estonie sera mise à l’honneur avec du cyberthéâtre via Demultiplexia et The Archeology of the Screen, un panel de vidéos artistiques numériques. Le pays est tourné vers le web avec un des plus hauts taux de connexion au monde (2012) et s’implante de plus en plus dans l’innovation depuis quelques années, l’Estonie propose une citoyenneté numérique par exemple. L’exposition de lancement de l’espace BOZAR Lab sera aussi un hommage à l’Estonie puisque que The Estonian Example inaugurera ce nouveau projet à partir du 14 septembre.

Informations pratiques

BOZAR Electronic Arts Festival

Du 14 au 30 septembre

A BOZAR (Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles)

 

Plus d’informations sur le site de BOZAR.