Bientôt des œuvres d'Ai Weiwei mises aux enchères sur eBay

Ai Weiwei, "Artist's Hand" (675 dollars)
2 images
Ai Weiwei, "Artist's Hand" (675 dollars) - © Ai Weiwei/eBay

En parallèle de son exposition new-yorkaise "Good Fences Make Good Neighbors", Ai Weiwei mettra en vente sur eBay deux œuvres sur le même thème au profit du Public Art Fund.

Dans l'exposition, Ai Weiwei utilise les barrières de sécurité comme symbole de la crise internationale des réfugiés. Du 12 octobre au mois de février, cet événement présentera une série d'installations et diverses œuvres dans plus de 300 sites de la ville de New York et ses cinq quartiers. 

Ai Weiwei soutient cette exposition avec une vente aux enchères d'œuvres sur eBay au profit du Public Art Fund, qui présente "Good Fences Make Good Neighbors" comme l'apogée de cette année marquée par son 40e anniversaire.

Du 17 au 27 octobre, deux œuvres d'Ai Weiwei seront mises en vente. La première intitulée "Odyssey", un tirage de 24" x36" qui dépeint la crise des réfugiés dans le style des frises gréco-romaines. Cette œuvre sera mise à prix à 100 dollars. La seconde, intitulée "Artist's Hand", n'est autre qu'un moulage de la main de l'artiste qui rappelle la série "Study of Perspective" de Weiwei, dans laquelle il avait photographié de grands monuments auxquels il faisait un doigt d'honneur, signe de son rejet de l'autorité et de l'oppression et pour signifier son soutien à l'expression individuelle.

Les deux œuvres seront proposées en quantité limitée sur eBay.