Au moins 30.000 personnes attendues au salon Antica à Namur

On attend près de 30 000 personnes au salon Antica
On attend près de 30 000 personnes au salon Antica - © BELGA

Au moins 30.000 visiteurs sont attendus à la 42e édition du salon Antica qui aura lieu du 10 au 18 novembre à Namur, ont indiqué jeudi les organisateurs. Pour mieux les accueillir, le rendez-vous incontournable de l'art et des antiquités voit sa superficie passer de 8.000 à 10.000 mètres carré et pas moins de 130 exposants (+12%) ont répondu présents.

L'événement se consacre principalement à quatre univers: les objets de collection, la peinture, le mobilier et l'argenterie, d'époque ou non. Il y en a donc pour tous les goûts, mais aussi toutes les bourses. "De quelques centaines à quelques dizaines de milliers d'euros", précise Luc Darte, managing director art fairs de Fairtime SPRL, société organisatrice.

Cette année, l'un des objets les plus prisés sera certainement le manuscrit d'une chanson inachevée du chanteur français Serge Gainsbourg, vendu 9.000 euros par Manuscripta. Une aquarelle signée Andy Warhol, un rare dessin de Franquin, un crucifix fabriqué aux alentours de 1770 ou un exceptionnel collier en or jaune datant du XIXe siècle complètent le tableau.

Le public attendu est international, allant du collectionneur au marchand, sans oublier les nombreux rêveurs.

Les exposants viennent de Belgique, mais aussi de France, des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Angleterre, de Suisse, du Luxembourg ou d'Italie.