Artmajeur : la galerie d'art de demain est online

Artmajeur : la galerie d'art de demain est online
2 images
Artmajeur : la galerie d'art de demain est online - © Quoc-Tu Nguyen

La plateforme met en relation les artistes avec les vendeurs, le concept de galerie en ligne a été imaginé par Samuel Charmetant.

 

Plus de 115.000 artistes et 2 millions d’oeuvres sont référencés sur la plateforme Artmajeur”, un concept qui espère bien booster la vente d’art. Sur une idée de Samuel Charmetant, ingénieur, le site qui fonctionne comme une galerie en ligne permet aux acheteurs potentiels d’entrer en contact avec des artistes et conclure ainsi une vente aussi facilement voire plus que dans une véritable galerie. Et sur Artmajeur”, les artistes peuvent rester aussi longtemps qu’ils le veulent en payant simplement 4 euros mensuels pour plus de 10 oeuvres à la vente. Et ici pas d’intermédiaire, donc la vente se fait plus rapidement. Les oeuvres sont attestées par un huissier et les paiements ultra-sécurisés. Les oeuvres proposées vont de la peinture à la sculpture, mais aussi des photographies, du streetart, de la gravure…

 

 

Grâce à cette formule, plus de 1.000 ventes ont été réalisées en un mois selon Capital.fr, pour un prix moyen de 700 euros l’oeuvre, de quoi faire rêver les artistes professionnels et amateurs. L’idée la plus intéressante est l’absence d’un intermédiaire et surtout la facilité d’entrer en contact avec des artistes, le fait de pouvoir prendre son temps mais aussi d’acheter une oeuvre à n’importe quelle heure, à la manière de tous les achats en ligne. 

 

 

La galerie Artmajeur