"Art Recycling Terminal" de Johan Van Geluwe au Recyclart

“Art Recycling Terminal” de Johan Van Geluwe au Recyclart
“Art Recycling Terminal” de Johan Van Geluwe au Recyclart - © Tous droits réservés

La seconde exposition du Recyclart hors ses murs rend hommage au grand architecte engagé Johan Van Geluwe, à partir du 14 septembre.

 

Après son déménagement (forcé) de la gare de Bruxelles-Chapelle, le Recyclart a trouvé refuge dans la tour WTC 1 du quartier nord. Le centre d’art multidisciplinaire alternatif a relevé le défi de présenter les expositions prévues avant son éviction, grâce à l’installation The Replica qui a été transportée dans son nouvel espace. 

 

L’exposition architecturale “Art Recycling Terminal” de Johan Van Geluwe prendra donc ses quartiers au Recyclart ressuscité. Né en 1929 à Waregem, l’architecte tout à fait à part s’est construit un style en marge, revendicateur et politique. Son univers à la fois imaginaire et matière donne vie à des institutions fictives (The Museum of Museums) et s’inscrit dans une double perspective locale et globale. Johan Van Geluwe est un artiste qui emprunte à la fois au kitsch, à l’utopie, au réel et à l’avant-garde pour délivrer une critique de la société. Il aime également mêler la culture populaire à l’histoire et l’architecture via des installations, des diaporamas etc. 

 

Informations pratiques

EXPO The Replica: Johan Van Geluwe - Art Recycling Terminal

Du 14 septembre au 14 octobre 

Au WTC (Bd Roi Albert II 28-30 - 1000 Bruxelles)

Plus d’informations sur le site du Recyclart

 

Avec IABR (Biennale Rotterdam), Architecture Workroom Brussels, Lab North et stichting Johan Van Geluwe.