Art)&(marges musée et RAWR! collective remportent les Museum Night Fever Awards 2014

Art)&(marges musée et RAWR! collective remportent les Museum Night Fever Awards
Art)&(marges musée et RAWR! collective remportent les Museum Night Fever Awards - © www.museumnightfever.be/

La remise officielle des prix Museum Night Fever Awards s'est déroulée, mercredi à 17 heures, dans les bâtiments d'ING, place Royale à Bruxelles. Cette deuxième édition a récompensé Art)&(marges musée et le collectif d'artistes RAWR! collective.

Les Museum Night Fever Awards récompensent l'engagement et la créativité des musées et des partenaires jeunes.

Le Prix du Jury 2014, décerné par un jury composé de 9 membres issus du secteur culturel bruxellois et de 8 jeunes, a été attribué au Art)&(marges musée pour l'ensemble de sa programmation durant Museum Night Fever. Dans le cadre de l'exposition "Démons et Merveilles", le musée avait été transformé en plate-forme de créativité pour des performances et des ateliers décalés. Le Musée Juif de Belgique arrive en 2e place, tandis que le Musée d'Ixelles occupe la 3e place.

Pour le Prix du Public 2014, ce sont 689 visiteurs qui ont voté. Le grand gagnant est RAWR! collective, la collaboration temporaire entre Philip Dansar et AmuseeVous à l'origine des activités proposées au Art)&(marges musée. La 2e place revient aux performances "invisibles" de Léonore Frenois & Les Exclus au musée BELvue et la 3e aux sketches de SWAMP, également au musée BELvue.

La Nuit des Musées bruxellois s'est déroulée le 22 février et a attiré près de 15.500 visiteurs dans 24 musées bruxellois. Avec cet événement annuel, le Conseil bruxellois des Musées veut attirer les jeunes dans les musées, à l'aide d'une programmation innovante.


Belga