Andy Warhol rouvrira les portes du musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) en octobre 2013

"Autoportrait" d'Andy Warhol
2 images
"Autoportrait" d'Andy Warhol - © EPA/CHRISTIE'S IMAGES LTD. 2011

L'exposition de réouverture du musée des "Beaux-Arts Mons" (BAM) sera consacrée à l'artiste américain Andy Warhol qui inaugurera le calendrier des grandes expositions à Mons, dans un BAM mis aux normes des expositions internationales.

Le musée présentera dès le 5 octobre 2013 une exposition d'ampleur internationale consacrée à l'artiste, peintre, photographe, cinéaste, écrivain, philosophe, sociologue et promoteur artistique américain, Andy Warhol: "Life, Death and Beauty".

Cette exposition, organisée par la Ville de Mons, sera produite par le "Andy Warhol Museum" de Pittsburgh et orchestrée par Gianni Mercurio, commissaire en 2009 de cette exposition au Musée d'art contemporain de Lyon.

L'événement sera l'exposition de réouverture du musée montois. Le BAM a en effet fermé ses portes en février 2012 pour un lifting en profondeur, qui doit d'une part rétablir de nombreuses malfaçons dans la construction de l'édifice et, d'autre part, mettre le musée en conformité pour accueillir des expositions internationales.

L'événement consacré à Andy Warhol sera le premier de la série des grandes expositions à Mons. Il sera suivi en 2015 par une des expositions majeures de "Mons, Capitale européenne de la Culture", consacrée au peintre Vincent Van Gogh.


Belga

L'actualité culturelle vue par Yakana

Et aussi