À New York, l'Empire State Building transporte les visiteurs dans le passé

L'Empire State Building propose une nouvelle attraction aux visiteurs utilisant ses ascenseurs
L'Empire State Building propose une nouvelle attraction aux visiteurs utilisant ses ascenseurs - © EMMANUEL DUNAND - AFP

Le célébrissime gratte-ciel new-yorkais a dévoilé cette nuit une nouvelle expérience à vivre dans les ascenseurs qui transportent les touristes jusqu'au 86ème étage, où se situe la plate-forme d'observation la plus prisée. 

Depuis 2015, une équipe d'artistes et de compositeurs travaillent sur un projet visuel pour transporter les touristes dans l'histoire du gratte-ciel, ouvert au début des années 30.

Quand les portes de l'ascenseur se referment, les visiteurs n'ont qu'à lever la tête pour découvrir les étapes de construction de ce qui fut longtemps le plus haut gratte-ciel de New-York, et même du monde. Ils sont immergés dans une série d'images et de sensations graphiques jusqu'à ce qu'ils atteignent le 86ème étage et son "observation deck". 

Après avoir immortalisé la vue mythique de Manhattan depuis l'Empire State Building, l'expérience se poursuit jusqu'au rez-de-chaussée. Les ascenseurs projettent un nouveau spectacle, toujours au plafond, qui se consacre cette fois aux rues de la Grosse Pomme, et en particulier aux fresques ornant la Cinquième Avenue. 

Pour rappel, une deuxième plateforme, située au 102ème étage, permet aux visiteurs de grimper encore plus haut dans l'Empire State Building.