2 artistes à voir cet été au Wiels, Wolfgang Tillmans et Thao Nguyen Phan

Wolfgang Tillmans, Congo night, 2018
6 images
Wolfgang Tillmans, Congo night, 2018 - © the artist, courtesy Galerie Buchholz, Berlin/Cologne, Maureen Paley, London, David Zwirner, New York, Galerie Chantal

Depuis le 19 mai, WIELS a réouvert ses portes afin que le public puisse découvrir ou redécouvrir deux expositions exceptionnelles, son bâtiment hors du commun et sa vue unique sur Bruxelles.

Monographie de Wolfgang Tillmans: Today is the first day

Cette première exposition monographique en Belgique de Wolfgang Tillmans présente un aperçu sélectif du travail de l’artiste allemand durant ces trente dernières années. Elle dévoile également les derniers développements de sa pratique à travers des nouvelles photographies, des travaux vidéo et sonores dans une constellation spatiale spécialement conçue par Tillmans pour WIELS.

pour télécharger le guide du visiteur

Wolfgang Tillmans est un artiste mondialement reconnu et parmi les plus influents de sa génération, qui a repoussé les limites de la photographie et de la création d'image. À travers une grande richesse technique et la variété des sujets, c’est avant tout la notion de visibilité qui parcourt son œuvre.

plus d'infos sur le site du Wiels

Thao Nguyen Phan: Monsoon Melody

Les œuvres de Thao Nguyen Phan s'inspirent de l'histoire riche et agitée de son pays d'origine, le Vietnam. Sous des formes et avec des points de départ différents, ces projets récents explorent tous le contexte agricole, politique et social de la ruralité et de la campagne vietnamiennes.

pour télécharger le guide du visiteur

Cependant, les travaux de Phan dépasse un point de vue purement historique ou politique, pour intégrer un intérêt pour la littérature et la langue. À travers des récits, des fictions, des histoires officielles et non officielles, ils révèlent subtilement l’oubli et l’oubliable dans des souvenirs poétiques. L'exposition au WIELS - la plus grande à ce jour - comprend des vidéos accompagnées de peintures.  

Plus d'infos sur le site du Wiels

En pratique

Ces deux expositions sont à voir jusqu'au 16 août.

WIELS est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h.

Toutes les infos sur les modalités de la visite du Wiels sont en ligne.

Tout ticket devra être réservé en ligne 

Adresse : Avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles