Carte de Visite ARTopenKUNST : 800 oeuvres à voir le week-end du 17 juillet à Bruxelles

À l'occasion de la 8e édition de Carte de Visite ARTopenKUNST, 235 artistes bruxellois exposeront gratuitement, du vendredi 16 juillet au soir pour le vernissage jusqu'au lundi 19 juillet, près de 800 œuvres sur six étages des anciens établissements Vanderborght, situés rue de l'Écuyer à Bruxelles.

L'exposition s'étendra sur 6.000 m².  Elle montrera des peintures, des dessins, des collages, des photographies, de l'art textile, des sculptures, des installations, des projections, du street art, de la sérigraphie, des maquettes ou encore des œuvres en céramique.

 

4 images
Carte de Visite | ARTopenKUNST édition 2018 © ERIC DANHIER/ Carte de visite ARTopenKUNST (page Facebook)
Carte de Visite | ARTopenKUNST édition 2018 © Eric Danhier / Carte de visite ARTopenKUNST (page Facebook)
Carte de Visite | ARTopenKUNST édition 2018 © ERIC DANHIER / Carte de visite ARTopenKUNST (page Facebook)

"J'ai à cœur de valoriser les artistes bruxellois en leur permettant de présenter leurs œuvres dans un lieu d'exposition collective qui réunit dans une ambiance conviviale artistes professionnels, amateurs et évidemment le public", a fait valoir Delphine Houba, échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.

Un jury composé de professionnels issus du monde des arts plastiques sélectionnera un artiste marquant de cette édition. Il se verra offrir la possibilité d'exposer son travail en 2022 dans un des espaces du centre d'art contemporain Centrale for contemporary art.