Une Mediaroom ouvrira en 2018 à la Bibliothèque royale

Une Mediaroom ouvrira en 2018 à la Bibliothèque royale
2 images
Une Mediaroom ouvrira en 2018 à la Bibliothèque royale - © KBR

La Bibliothèque royale de Belgique va ouvrir une nouvelle salle consacrée aux médias, à l'information pour la section Journaux et Médias contemporains.

 

Depuis avril dernier, une salle de lecture de la KBR est en travaux, il s'agira de la nouvelle mediaroom. Un espace dédié donc aux médias au sens large où le public pourra consulter la presse papier, en film ou au format numérique. Des ouvrages dédiés aux médias seront aussi disponibles en plus d'un espace d'éducation aux médias et d'un fil d'actualités reprenant les grandes agences de presse. 

À l’heure où les médias occupent une place essentielle dans notre quotidien, il nous a semblé primordial qu’une institution comme la Bibliothèque royale offre un service aux publics dans lequel l’information sera accessible de manière didactique, critique mais également scientifique.

 

La KBR veut aussi moderniser profondément son approche en proposant des outils technologiques et proposera aussi régulièrement des rencontres, conférences en rapport avec un paysage médiatique en évolution permanente. Le nouvel espace ouvrira début 2018.