Un photographe réalise une série de photos surprenantes d'objets du quotidien avec un objectif macro

Un photographe réalise une série de photos surprenantes d'objets du quotidien avec un objectif macro
9 images
Un photographe réalise une série de photos surprenantes d'objets du quotidien avec un objectif macro - © Tous droits réservés

Le photographe Pyanek a réalisé une série de photos originales appelée "Amazing Worlds Within Our World" pour découvrir la beauté de certains objets de notre quotidien.

C'est un autre point de vue sur les objets qui nous entourent que nous propose le photographe Pyanek. A l'aide de son appareil photo et d'un objectif macro, il observe ce qui est infiniment petit et considéré comme "invisible" du premier coup d'oeil. Textures, jeux de lumière, Pyanek nous fait re-découvrir des objets que l'on utilise parfois tous les jours.

La page d'un livre, la lame d'un couteau à dents, du rouge à lèvres, ces clichés réalisés à l'aide d'un Canon T3i font ressortir la beauté d'objets banals. "C’est une exploration des détails quotidiens, que l’on peut parfois négliger sans faire exprès. En faisant ce projet, j’ai expérimenté chacune des photos comme une aventure dans des mondes, à l’intérieur de notre monde" explique le photographe.

Pour suivre le travail de ce photographe, abonnez-vous à son compte Instagram ou son Facebook.

 

 

Reconnaissez-vous ces objets?

Une fois passés sous l'oeil d'un macro objectif, il n'est pas toujours évident de reconnaître ces objets du quotidien... Faites le test avec ces quelques photos sélectionnées...