Un nouveau directeur pour les Halles de Schaerbeek

Christophe Galent reprendra la direction des Halles de Schaerbeek dès décembre 2012, a-t-on appris vendredi dans un communiqué. Il a été désigné à l'unanimité par le Conseil d'administration.

Après l'annonce en janvier dernier du départ de la directrice des Halles, Fabienne Verstraeten, 57 dossiers de candidature avaient été introduits pour la remplacer. A l'issue de la procédure de sélection, M. Galent a été désigné à l'unanimité comme nouveau directeur. Il rejoindra l'équipe dès le 15 novembre et prendra ses fonctions le 15 décembre.

"Le projet de M. Galent a été retenu pour son caractère novateur et créatif tout en s'inscrivant dans le parcours historique et la singularité des Halles", ressort-il du communiqué de l'institution culturelle. Il sera présenté mi-novembre au moment du changement de direction et entrera en vigueur en janvier 2013.

A 46 ans, M. Galent est actuellement secrétaire général du Volcan, Scène nationale du Havre, en Normandie, après avoir occupé les mêmes fonctions au Théâtre Le Passage, centre de création artistique de Fécamp. Il est aussi chargé de mission pour les actions culturelles, les débats et le développement international auprès du Festival Off d'Avignon et éditeur ou coauteur de plusieurs ouvrages consacrés à la création et la diffusion artistique.


Belga

Présentation de la Saison 2012-2013