Un film avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal tourné au CHR Val de Sambre à Auvelais

Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg - © AFP PHOTO / JOHN MACDOUGALL

Le CHR Val de Sambre, situé à Auvelais (Sambreville), a été toute la journée de mercredi le décor d'un film dramatique franco-belge intitulé "Son épouse" avec Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg dans les rôles principaux.

"Le bien-être et le confort des patients n'ont pas été perturbés pendant le tournage, c'était une des conditions pour qu'il ait lieu, de même que la rapidité et la discrétion", a indiqué Delphine Jarosinski, attachée de communication de l'hôpital.

"Nous avons fait en sorte que ça soit comme un jour normal pour les patients", a commenté pour sa part Marianne Lambert, directrice de production.

Le film, réalisé par Michel Spinosa, a notamment été tourné dans une chambre, un couloir, un bureau et une salle d'accouchement de la maternité de l'hôpital.

Le long-métrage est un drame qui évoque notamment des thèmes comme la perte et l'absence, selon la directrice de production.

"Le décor de l'hôpital correspondait à ce que voulait le réalisateur. Il avait besoin d'un établissement davantage en province que dans une grosse ville. Plusieurs endroits lui ont été présentés sur des photographies et c'est le CHR Val de Sambre qu'il a choisi. Il a aimé le caractère de l'hôpital, son aspect désuet, petit, convivial, séduisant, photogénique...", a-t-elle ajouté, sans révéler la date de sortie du film.


Belga