Un ancien tube de Fleetwood Mac buzze sur Tik Tok et fait son retour dans les charts

Un ancien tube de Fleetwood Mac buzze sur Tik Tok et fait son retour dans les charts
Un ancien tube de Fleetwood Mac buzze sur Tik Tok et fait son retour dans les charts - © Tous droits réservés

Mick Fleetwood, 73 ans et créateur du groupe Fleetwood Mac, a ouvert un compte Tik Tok pour répondre à une vidéo virale dans laquelle la chanson "Dreams" était utilisée.

TikTok est-elle une fontaine de jouvence pour les tubes préférés de nos parents ? L’application de partage de vidéos a récemment remis au goût du jour la ballade mélancolique, "Dreams", du groupe de rock Fleetwood Mac.

"Dreams" profite d’une nouvelle popularité auprès des millions de jeunes utilisateurs de TikTok grâce à une vidéo virale de Nathan Apodaca, qui est plus connu sur l’application sous le pseudonyme 420doggface208. On l’y voit se balader à skateboard tout en buvant du jus de canneberge… Et en fredonnant le tube de 1977 de Fleetwood Mac. Une vidéo on ne peut plus banale qui a toutefois retenu l’attention de 23 millions d’internautes sur TikTok.

Sur Twitter, le groupe Fleetwood Mac avait déjà signifié son enthousiasme par rapport à la vidéo Tik Tok au centre de toutes les attentions. Par la suite, le batteur et cofondateur du groupe britannique, Mick Fleetwood, a décidé d’aller un pas plus loin. A 73 ans, il s’est effectivement inscrit sur l’application pour y partager sa propre version de la vidéo de Nathan Apodaca. Skateboard et jus de cranberry inclus ! "@420doggface208 a raison. Les rêves et les cranberries sont faits pour s’entendre", a ajouté Mick Fleetwood en légende de sa vidéo.

Si vous aussi vous voulez recréer cette vidéo il vous faudra : un skateboard, du jus de canneberge, un smartphone et votre plus beau sourire.

Un retour dans les charts

En plus du clin d’œil humoristique de la part de Mick Fleetwood, la vidéo Tik Tok a carrément eu un impact sur les charts !

En effet, le tube "Dreams" a fait un retour remarqué dans les charts du monde entier. Cette ballade, tirée de l’album "Rumours", a accumulé 8,47 millions d’écoutes aux Etats-Unis durant la première semaine d’octobre, selon les données de Billboard. Soit une augmentation de 125% par rapport à la semaine précédente.

Même son de cloche concernant les différents classements musicaux. "Dreams" a fait une apparition à la 51ème place du Billboard Global 200, tandis qu’il s’est illustré en 24ème position du Top 100 de Rolling Stone des chansons les plus écoutées aux Etats-Unis. Plus impressionnant encore, le tube s’est hissé en haut du top des 100 chansons les plus populaires sur iTunes.