Tueur de Mamans

 

Cinq ados, cinq filles qui forment le club des nonettes, fréquentent la même école.  Elles ont deux points communs :  l'absence d'un père et des problèmes relationnels avec leurs mères respectives.

Alors quand l'une d'elle, au hasard d'un surf, tombe sur "Castigo" un site internet proposant de punir les parents, elles décident -sans trop y croire- de s'inscrire et de désigner leurs mères à la main du punisseur.  Bien vite, elles réalisent que les châtiments se produisent réellement et vont crescendo.  Partie d'une simple gifle, la peine pourrait aller jusqu'au meurtre et c'est une course contre la montre qui s'engage entre les 5 ados et le mystérieux bourreau.

 

ERS (Hell School – les Démons d'Alexia) qui semble se spécialiser dans les aventures d'adolescentes à problèmes est ici accompagné au dessin par BORECKI (Le Schtroumpf Reporter) qui réalise l'encrage de l'album.

On reconnait aisément sa patte et son trait vif fait merveille dans cette histoire.  Ses personnages sont typés, le découpage soutient une histoire dont le rythme s'emballe au fil des pages.

 

ZIDROU (Ducobu – Tamara) assure brillement le scénario de ce thriller.  On est loin ici du monde de fantaisie de son cancre préféré, on se rapproche à la fois des problèmes existentiels de Tamara et de la noirceur de sa série Mèche Rebelle (reprise depuis sous le titre Protecto).

Le tome 2 est d'ores et déjà annoncé pour le 7 juin, il ne faudra donc pas attendre trop longtemps pour découvrir le dénouement de cet album qui est annoncé comme le premier d'une série de dyptiques.

 

En bref : un très agréable thriller que les adolescentes se feront un plaisir d'offrir à leur môman chérie.

 

Tueur de Mamans  - Tome 1 par ERS, BORECKI et ZIDROU chez DUPUIS

 

Denis MARC