Suites et Fins : Wonderball T2 – Un petit livre oublié sur un banc T2

Afin de vous tenir au courant des sorties liées aux albums présentés ici, Mon Petit Neuvième vous propose ses "Suites et Fins".  Aujourd'hui : la suite de "Wonderball" et la fin de "Un petit livre oublié sur un banc".

 

Wonderball – Le fantôme

Mis en congés forcés dans l'attente des résultats de l'enquête interne sur la mort du "Chasseur", l'inspecteur –Wonderball- Spadacini assiste aux funérailles de son ami Bob Archer. C'est là qu'il est approché par un mystérieux individu affirmant connaître les liens entre le Collège Invisible et la mort d'Archer. Ces révélations mèneront Wonderball sur les traces de son passé ainsi qu'à des tombes creusées dans le désert du Nevada.

Tome 1 paru en septembre 2014

Ce qu'on en pense : avec son côté Dirty Harry assumé, l'inspecteur Spadacini évoque un flic dur de dur prompt à dégainer, l'histoire ne s'arrête heureusement pas là et plonge le lecteur dans un mystère complotiste mêlant groupe de pression fascisant et manipulation mentale façon MK Ultra. C'est plutôt bien fait et la mise en scène est nerveuse à souhait. Accrocheur de bout en bout.

(Tome 3 en octobre 2015)

Wonderball T2 – Le fantôme par Wilson, Pecau et Duval chez Delcourt

 

 

Un petit livre oublié sur un banc

Depuis qu’elle a mis la main sur ce livre oublié sur un banc, Camélia s’est retrouvée dans un petit jeu du chat et de la souris… La souris c’est elle, mais qui est le chat ? Qui est ce mystérieux amoureux qui lui écrit des messages dans son livre ? Et surtout, comment expliquer qu’une autre femme a le même livre ? Et si elle avait un message à l’intérieur, elle aussi ?

Tome 1 paru en mars 2014, chronique ICI

Ce qu'on en pense : Jim avait parfaitement réussi à faire monter le suspense dans le tome 1 de ce diptyque et on attendait impatiemment de connaitre l'identité du mystérieux correspondant de Camélia. La suite est à la hauteur : les dialogues sont vifs, le dessin léger et, sur fond d'énigme littéraire, les relations humaines sont admirablement décrites. Un vrai plaisir de lecture.

Un petit livre oublié sur un banc – T2 par Mig et Jim chez Bamboo/Grand Anle

 

Denis MARC