"Serge le mytho" : déments songes

"Serge le mytho" : déments songes
"Serge le mytho" : déments songes - © Serge le mytho

La mini-série de Canal + débutée à la rentrée 2016 rencontre un beau succès sur le web.

"Y a Playstation qui va faire un jeu sur ma life", "Y a Joey Starr qui m'a appelé", "J'ai un pote qui travaille au CNRS", Serge ment comme il respire, c'est un mytho. Si dans le domaine médical, la mythomanie est une pathologie, dans la série cela prête plutôt à rire. 

 

Serge le mytho était un des personnages marquants de la mini-série de Canal + "Bloqués" de Jonathan Cohen, Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman avec Orelsan. "Serge le mytho" est donc un spin-off du personnage interprété par Jonathan Cohen. Débutée en octobre 2016 sur la chaîne télé et conjointement sur YouTube (avec plus de 215.000 abonnés), la série se poursuit en ce moment. 

 

L'histoire d'un mec qui raconte des histoires.

 

Les épisodes de trois minutes sont la plupart faits en improvisation et c'est là tout son intérêt. Serge s'enfonce dans des histoires incroyables qui n'ont à priori aucun sens mais il retombe toujours sur ses pattes, malgré les interrogations de ses interlocuteurs. Serge le mytho est un jeune infirmier qui s'échappe dans sa tête pour rendre son existence plus attrayante. 

 

A voir sur YouTube.