School is Cool, Uman et Sébastien Tellier, les buzz de D6bels On Stage

Les buzz de D6bels on stage
3 images
Les buzz de D6bels on stage - © Tous droits réservés

Pour ce nouveau numéro inédit de D6bels On Stage, les trois chroniqueurs  proposent leurs coups de cœur musicaux : School is Cool, Uman et Sébastien Tellier! Les voici en primeur vidéo avant la diffusion de l’intégralité de l’émission ce jeudi 3 mai à 22h45 sur la deux.



Delphine Ysaye, Serge Mpatha et Luc Lorfèvre présentent leur buzz musicaux à chacune des sessions de D6bels On Stage. Pour cette émission diffusée ce jeudi 3 mai sur la deux, ils se sont à nouveau penchés sur trois profils d’artistes extrêmement différents. D’une part, soupçon de chanson française avec Sébastien Tellier présenté par Delphine Ysaye,  un soupçon de rap-reggae avec Uman proposé par Serge Mpatha et enfin les stars montantes de la scène musicale belge, School is Cool.
Une émission au cours de laquelle vous pourrez également découvrir en live Geike qui se lance en solo après la belle aventure dans Hooverphonic mais aussi les français de Revolver et les liégeois de Roscoe.

Le buzz de Serge Mpatha : Uman
 

 

Uman, acteur important de la scène urbaine belge, a fait ses armes dans le hip hop aux début des années 90 avec De Puta Madre,  Lickweed et le collectif 9MM, collectif légendaire de Bruxelles. En 1994, il fonde avec des amis le sound system Bass Culture... Dès lors, il évolue aux frontières des styles et croise sans complexes le ragga et le hip-hop. A l'aube des années 2000, il sort son premier EP solo «Original Uman» chez BMG .  Au fil des années, Uman a multiplié les collaborations : Starflam, B O S S, Yaniss Odua, Bai Kamara Jr, Isabelle Wéry, Dani Klein. En 2007, il sort l’album à textes «L'aventure c'est l'aventure» chez P.I.A.S. sur une musique emprunte de reggae roots et de soul, produit et réalisé par Simon Le Saint. L’album « Umanity » est dans les bacs depuis fin janvier et pur produit home made.

Le buzz de Delphine Ysaye : Sébastien Tellier

Sébastien Tellier, on le connaît plus via les B.O. de films comme « Lost In Translation » de Sofia Coppola (en réalité son premier album « L’Incroyable Vérité »), « Narco » de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche et « Steak » de Quentin Dupieux. Parallèlement, sortiront également deux autres albums, « Politic et « Universe », tous deux  applaudis par la critique. Il va ensuite donner une dynamique plus dance à l’album « Sexuality » qui marquera un tournant dans sa carrière. Son dernier album « My God is Blue »,  né d’un état de transe d’un soir, a été composé dans l’idée hallucinée de joindre les gens à sa cause, celle d’une liberté et d’un bien-être sans limite.

Le buzz de Luc Lorfèvre : School Is Cool





Créé en 2099, ce groupe belge de la région d’Anvers cartonne dans le nord du pays et est sur le point de devenir l’une des stars montantes de la scène musicale belge. Lauréats du Humo’s Rock Rally 2010, avec un premier album “Entropology” et les singles explosifs  “In Want Of Something”, “New Kids In Town” et “The Worlds Gonna End Tonight”. Les références de School Is Cool s’étendent entre Pixies, Paul Simon, Kate Bush, Arcade Fire, Vampire Weekend, The Dodos... Ce groupe indiepop a joué l’été dernier dans plus de 60 festivals en Belgique et aux Pays-Bas . Cette année, il sera cet été à RockWerchter le 29 juin, aux Ardentes le 5 juillet et à Dour le 12 juillet.

RTBF Culture