Quoi de neuf sur Netflix? Un documentaire sur le cannabis dont Snoop Dogg est le héros

Quoi de neuf sur Netflix? Un documentaire sur le cannabis dont Snoop Dogg est le héros
Quoi de neuf sur Netflix? Un documentaire sur le cannabis dont Snoop Dogg est le héros - © Tous droits réservés

Après les séries sur les trafiquants de drogue comme "Weeds", "Narcos" et "Breaking Bad", Netflix sort aujourd'hui un documentaire consacré au cannabis appelé "Grass is greener" (traduisez en français par "L'herbe est plus verte"). 

C'est un 20 avril, en cette journée mondiale des fumeurs de cannabis, que Netflix a décidé de sortir son documentaire d'1H37 sur la weed. Sujet très "touchy" , le cannabis prête encore à débat aux Etats-Unis où il a pourtant déjà été légalisé dans 10 états pour un usage récréatif ( Alaska, Californie, Colorado, Maine, Massachusetts, Michigan, Nevada, Oregon, Vernont et Washington ).

Le tant attendu documentaire est emmené par Fab 5 Freddy ( graffeur célèbre, ex-présentateur de MTV ) qui va s'intéresser, accompagné d'experts, à la culture de l'herbe sous toutes ses formes. Entre pop culture, injustice raciale, préjugés et guerre contre la drogue, "Grass is greener" s'annonce pour le moins intéressant. Pas question ici de faire la promotion de la marijuana, pas question non plus d'en faire la prévention. Il s'agit plutôt d'une plongée politico-social dans le monde du cannabis aux Etats-Unis. 

Fab 5 Freedy s'est entouré de stars du Hip-Hop pour réaliser ce documentaire. Il y a rencontré Darryl "DMC" McDaniels, Damian Marley et B-Real de Cypress Hill. Mais la star du documentaire c'est Snoop Dogg, qui est aussi connu pour ses chansons que pour son amour du cannabis.

Le documentaire est déconseillé aux moins de 16 ans.