Plus on est de vous... ! Rejoignez nous !

Plus on est de vous..!
Plus on est de vous..! - © Tous droits réservés

En 2015, huit moments forts feront vivre intensément le Grand Mons. À tour de rôle, vos quartiers prendront des allures de fête : banquets géants, projets participatifs, musique, bricolage, rencontres associatives… Mons 2015 c’est aussi Jemappes 2015, Harveng 2015, Obourg 2015…

Impliquez-vous dès 2013 ! Au printemps prochain, nous arrivons dans vos quartiers et nous vous invitons à participer au projet 2015 à travers une série de portes d’entrée : ambassades de quartiers, soirées débats, visite de chantiers urbains, projets jeunes… Suivez le guide

Ambassades appellent ambassadeurs

Ouvertes quelques heures par mois, installées dans votre quartier ou sur un étal de marché, les ambassades Mons 2015 passent par chez vous ! Un espace agréable qui vous permettra de faire des propositions ou poser des questions, de rencontrer l’équipe, de découvrir le projet et d’y participer. Nous cherchons activement des ambassadeurs pour nous aider à la mise en place de ces relais d’informations. Recevez en avant-première les infos sur nos activités et venez nous accompagner lors de ces événements (et bien d’autres sur la route vers 2015…) !

Agenda des ambassades de quartier à découvrir sur www.mons2015.eu

Soirées «Débat-et-vous!»

Quels genres d’idées germent lorsqu’on provoque la rencontre entre un maraîcher, un architecte paysager, un cuisinier étoilé et un poète égaré ? Voilà l’esprit de ces soirées débat-et-vous : tisser des liens, provoquer des rencontres inattendues… et créer ensemble tout simplement !

Visites de chantiers urbains

La ville se métamorphose et s’embellit. Notre envie : vous montrer ces changements et les associer à l’esprit Mons 2015. Découvrez les différentes étapes de construction du « 106 », futur siège de la Fondation Mons 2015, du Centre de Congrès, de la Digital Innovation Valley, d’Arsonic… Nous vous emmenons par groupe de 15 personnes et vous plongeons dans un futur… désormais tout proche.

Place aux jeunes! Avoir 20 ans en 2015

Depuis 2010, nous avons choisi de mobiliser la jeunesse. Lancé par la génération qui aura 20 ans en 2015, le projet s’adresse aujourd’hui à la jeunesse de manière beaucoup plus large. Au programme : coaching néerlandais, réalisation de jeux vidéo, ateliers d’écriture, rencontres artistiques, etc.

Forces vives et balises Mons 2015

Vivre un peu de Mons 2015 avant 2015. Plusieurs fois par an, nous organisons des événements balises qui donnent peu à peu le ton et l’énergie qui souffleront sur la ville en 2015. C’est à vous que nous devons la réussite de ces moments. Le Dimanche toqué est ainsi devenu un exemple incontournable de l’été grâce à la motivation d’une poignée de restaurateurs montois. D’autres sont en préparation… restez à l’écoute…

Suivez-nous sur www.mons2015.eu - Facebook - Twitter - Youtube