Mélanie De Biasio lauréate d'un prix musical européen

No Deal, l'album de Mélanie De Biasio
No Deal, l'album de Mélanie De Biasio - © Tous droits réservés

La chanteuse de jazz belge Mélanie De Biasio est l'une des dix lauréates du prix European Border Breakers Awards (EBBA), a annoncé la Commission européenne dans un communiqué.

Ces prix récompensent les meilleurs nouveaux talents de la musique pop, rock et dance d'Europe qui ont connu un succès commercial par-delà les frontières.

Les lauréats ont été sélectionnés par Nielsen Music Control, une société spécialisée dans l'analyse de marché, sur la base des ventes d'albums et de la fréquence de radiodiffusion, ainsi que des votes exprimés par des radios et des festivals participants.

Ils recevront leur prix lors d'une cérémonie présentée par Jools Holland, le 14 janvier prochain dans le cadre du festival Eurosonic Noorderslag à Groningue, aux Pays-Bas. L'événement sera diffusé en direct sur Youtube et retransmis par des chaînes de télévision et stations de radio européennes.

L'un des lauréats se verra remettre le prix du public, qui sera décerné sur la base des votes exprimés entre le 21 octobre et le 19 décembre sur le site web des EBBA.

Le palmarès des précédentes éditions des EBBA comporte quelques artistes dont la notoriété n'a cessé de grandir par la suite, comme Adele, Stromae, Woodkid, Mumford & Sons, Lykke Li, Disclosure ou The Ting Tings.

 


Belga