Les sorties ciné de ce mercredi 5 juin

Star Trek: into darkness
9 images
Star Trek: into darkness - © copyright Sony Pictures

"Star Trek: Into darkness", le top divertissement du moment, c’est pour aujourd’hui!

"Star Trek: Into darkness", de J.J. Abrams

Pour démarrer, un bon divertissement qui tient ses promesses: "Star trek : Into Darkness", à savoir les 12 èmes aventures sur grand écran de l’Uss Enterprise et de son célèbre équipage: Kirk, Spock et compagnie.

 

On retrouve bien sûr tout le savoir faire visuel et l’humour caractéristique de l’excellent faiseur J.J. Abrams avec en prime, l’utilisation d’une 3D époustouflante!

"Safety not guaranteed", de Colin Trevorrow

Une autre sortie américaine: "Safety not guaranteed". Les atouts de cette fine comédie: une kyrielle de prix glanés dans pas mal de festivals et notamment à Sundance.

 

Parmi ces récompenses, il y en a une que j’adore: celle du "Meilleur film passé inaperçu" offert par des critiques américains! Et puis aux commandes, un inconnu mais pas pour longtemps: Colin Trevorrow, le réal de "Jurrasic Park 4", dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

"Je suis supporter du Standard", de Riton Liebman

Sortie aujourd’hui d’une comédie belge au titre irrésistible: "Je suis supporter du Standard".

 

Un pitch rigolo aussi né de l’imagination du comédien Riton Liebman; un type, totalement accro au foot, particulièrement aux exploits des rouches de Sclessin, doit carrément se désintoxiquer pour retrouver une vie normale.

"Oh boy", de Jan Ole Gerster

On passe à nos deux films d’auteur de la semaine. Du cinéma allemand tout d’abord avec "Oh boy", un long métrage en noir et blanc avec des relents de Nouvelle Vague.

 

24 heures dans le quotidien d’un Berlinois presque trentenaire mais un peu juvénile, un véritable adulescent quoi, mais surtout un type en décalage avec la " normalité " de la société.

"The attack" (L'attentat), de Ziad Doueiri

"The attack", c’est le film choc de la semaine, un long métrage signé par le réalisateur libanais Ziad Doueri.

 

Celui qui a bossé comme assistant pour Tarantino se lance dans le cinéma polémique avec cette adaptation d’un best-seller de Yasmina Khadra. C’est une histoire forte qui mêle amour, conscience politique et attentats kamikazes.

"Scary movie 5", de Malcolm D.Lee

Encore trois nouveautés made in Hollywood cette semaine!

 

"Scary movie 5", un énième film de parodie des grands blockbusters de l’année : "Hunger Games", "Paranormal activity", "La planète des singes" et même "Black Swan", ils en prennent tous pour leur grade dans cette comédie 15ème degré...

"Epic", de Chris Wedge

"Epic", c’est le film d’animation du moment à voir en famille.

 

Les créateurs de "L’âge de glace" nous offrent un très joli conte dans un esprit "Chérie, j'ai rétréci les gosses" rencontre "Le seigneur des anneaux", avec une pointe de "Arthur et les Minimoys"… rien de neuf donc, mais une qualité d’animation de toute beauté, et une 3D au diapason.

"The iceman", de Ariel Vromen

Et enfin, un thriller: "The iceman" avec Michael Shannon et James Franco.

 

L’histoire d’un tueur à gages qui a éliminé plus d’une centaine de personnes pour le compte de la mafia, tout en menant, en apparence, une vie de famille tout ce qu’il y a de plus classique.

 

Cathy Immelen